Gastronomie à Séguret et dans les environs

Pour nos hôtes futurs, j’ai envie de faire part de nos expériences personnelles récentes et de celles des premiers hôtes de la saison.

Côté pile, nous avons été déçus par « LE BATELEUR » à Vaison, un restaurant que nous avions beaucoup aimé du temps de l’ancien propriétaire.
Nous nous sommes vus refuser un changement de dessert sur un menu sur lequel on ne proposait qu’un seul dessert.
A noter que la différence de prix entre les deux desserts, qui figuraient aussi à la carte, n’était que de 1 €.
A noter aussi que l’accueil n’était ni chaleureux, ni aimable et que la salle était presque vide.

Côté face, nous avons finalement déjeuné au BISTRO PREFACE à Roaix.
Nous y avons passé un excellent moment, y avons été fort bien accueillis et fort bien servis. C’était un original menu de tapas avec une qualité de produits et une richesse de saveurs commune au GRAND PRE et au BISTRO PREFACE.
A noter qu’il y régnait une joyeuse animation et que la salle était pleine.

Côté face encore, nous avons récemment déjeuné à L’OUSTALET à Gigondas.
Il s’agit là d’une grande gastronomie, des mets de grande qualité accompagnés d’un verre de vin en accord, un service attentif, agréable et efficace, une salle à la décoration sobre et élégante.
A noter que nous y avions fait une expérience décevante quelques années auparavant. Propriétaire et chef ont changé et nous nous en réjouissons.

A Séguret, les hôtes de ces dernières semaines ont aimé l’accueil et le bon rapport qualité/ prix de la restauration traditionnelle du restaurant COTE TERRASSE, dit encore Café des POTERNES.

Toujours à Séguret, et toujours selon nos hôtes, on apprécie les présentations très élaborées du MESCLUN, on regrette la petitesse des portions et l’absence d’un vrai plateau de fromages dans ce pays où fromages de chèvre et de brebis présentent une si grande variété.

Cette entrée a été publiée dans Cuisine provençale. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.